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Re: Pendolino's voor NMBS?
Geplaatst: 10 apr 2008, 17:18
door Accelerat
K V B schreef:Shrek schreef:Er mag van mij trouwens dringend iets veranderen aan de huidige EC's. Tijdens de vakantie moest ik naar Straatsburg.
De huidige EC's zijn ook al lang de naam EC niet meer waardig. Is er eigenlijk iemand die hier toezicht op houdt? Ik dacht dat een EC aan een bepaalde standaard moetst voldoen.
http://nl.wikipedia.org/wiki/Eurocity#Kwaliteitseisen
Eten en drinken is nooit verkrijgbaar geweest aan boord van veel EC's in België.

Re: Pendolino's voor NMBS?
Geplaatst: 10 apr 2008, 17:20
door Bartjedj
De naam EC komt in België sinds 9 december niet meer voor
BDJ
Re: Pendolino's voor NMBS?
Geplaatst: 10 apr 2008, 17:23
door Shrek
als ze zo'n dingen als de virgin-treinen gaan kopen is er wel weer eten te verkrijgen

Re: Pendolino's voor NMBS?
Geplaatst: 29 jan 2010, 17:58
door Trammist
Enkele recente Franstalige berichten, in de Vlaamse pers heb ik er nog niets van gezien.
La Libre Belgique :
Province de Luxembourg | Transports ferroviaires
La voie est libre pour le nouveau Pendolino
Marc Vandermeir
Mis en ligne le 28/01/2010
Inge Vervotte estime que les travaux peuvent commencer pour mettre le Pendolino sur les rails. Mais il faut penser au type de desserte.

Ecolo Luxembourg s’en réjouit : répondant à une question de la sénatrice Cécile Thibaut, la ministre des Entreprises publiques, Inge Vervotte, vient à sa façon de siffler le départ du train "Pendolino" sur la ligne 161-162, Bruxelles-Namur-Arlon-Luxembourg. La ligne la plus longue du réseau de la Société nationale des chemins de fer belges (SNCB), et qui a tout d’un tortillard. Soulignons que, si la ministre répond à la sénatrice Ecolo, tous les élus luxembourgeois, toutes tendances confondues, se battent ensemble, depuis belle lurette, pour qu’une offre cohérente soit enfin développée sur cette ligne en termes de temps de parcours. Inge Vervotte estime en effet "qu’il en va d’un investissement limité et que, vu tous les éléments qui sont aujourd’hui sur la table, nous pouvons prendre le risque de commencer les travaux d’infrastructure".
[...]
Si le dossier prend sans nul doute une direction positive, il convient cependant de relativiser certaines choses. Car le train pendulaire ne pourra produire ses effets que s’il peut rouler le plus possible à sa vitesse maximale. Ce qui signifie que certains points d’arrêts devront être supprimés, si l’on s’en réfère aux actuels trains Inter-City qui font toutes les gares bruxelloises, puis Ottignies, Gembloux, Namur, Ciney, Jemelle, Marloie, Libramont, Marbehan, Arlon et Luxembourg. Ceci un peu à l’image des quelques express quotidiens qui ne s’arrêtent qu’à Namur et Arlon. "Autrement dit, le Pendolino ne pourra pas s’arrêter à toutes les gares que fait pour le moment l’Inter-City", nous disent des proches du dossier. "Et il faudra dès lors prévoir, aux gares où il s’arrêtera, des correspondances correctes vers celles qui ne seront plus desservies. Or, c’est une question qui n’est pour le moment pas abordée."
[...]
Le Soir :
Le Pendolino peut entrer en gare
Rédaction en ligne
jeudi 28 janvier 2010, 17:07
Infrabel a donné son accord de principe, ce jeudi, à la réalisation des travaux pour le passage des trains pendulaires sur la ligne Bruxelles- Luxembourg. A la clef : un gain de temps de 22 minutes pour le trajet entre les deux capitales.

AFP
Le Conseil d’Administration d’Infrabel (le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge) a marqué son accord de principe pour la réalisation des travaux permettant le passage des trains pendulaires à 160 km/h sur le tracé des lignes 161/162, a indiqué jeudi le député-bourgmestre de Rochefort François Bellot (MR).
Cette décision permettra le passage de trains pendulaires sur l’ensemble du tracé entre Bruxelles et Luxembourg. Ces trains pourront ensuite emprunter la ligne TGV qui devra assurer la liaison entre Luxembourg et Metz et ensuite de Metz vers Strasbourg. Le temps de parcours devrait être à terme ramené à 3 h 34 min. entre Bruxelles et Strasbourg soit 1 h 40 min. en moins qu’actuellement, rappelle M. Bellot. Entre Bruxelles et Luxembourg, le train pendulaire pourrait ramener le temps de parcours à 2h15, soit un gain de 22 minutes par rapport au temps de trajet actuel.
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